Actualité

Trois raisons pour toujours laver vos vêtements neufs

Vous aimez porter tout de suite vos nouveaux vêtements ? C’est une très mauvaise idée..

Vous venez d’acheter des vêtements dans une boutique ? Ils sont propres et vous pouvez les porter directement non ? Pas du tout… On vous explique pourquoi.

Philippe Tierno, professeur de microbiologie et pathologie à l’université de New-York, explique à nos confrères du Huffington Post, pourquoi il faut vraiment laver des vêtements neufs. 

Le nombre d’essayages

Vous avez essayé le vêtement dans le magasin avant de l’essayer. Mais pensez-vous vraiment être le seul ? C’est un chiffre qui varie bien entendu en fonction de la taille du magasin et du temps que le vêtement a pu passer sur les rayons. Mais selon Philippe Tierno, il n’est pas impossible qu’il ait été essayé plusieurs dizaines de fois. Et avez-vous vraiment envie de passer plusieurs heures avec un vêtement comme cela ?

Le problème de l’hygiène

Vous êtes sans doute une personne très propre, mais qu’en est-il des autres ? De ceux qui ont essayé le vêtement avant vous ? Ils peuvent avoir de la sueur, des gaz, ou tout simplement une hygiène corporelle déplorable… et cela concerne seulement les cas où vous avez de la chance !

Les microbes en tout genre

Les microbes se répandent à travers notre peau, notre respiration et notre anus. Si vous touchez un vêtement qui a des microbes puis que vous mettez la main sur votre bouche, alors vous êtes en danger. Des vêtements analysés au microscope ont révélé beaucoup de bactéries et germes. Plus graves, il aurait aussi trouvé des streptocoques,des staphylocoques, et même des matière fécales. Autant de choses avec lesquelles vous n’avez pas envie d’être en contact prolongé.

Publié le mercredi 18 avril 2018 à 6:32, modifications mercredi 18 avril 2018 à 8:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !