Actualité

Tremblay-en-France : Jugé pour avoir refusé deux femmes voilées dans son restaurant

Tremblay-en-France Discrimination

Un restaurateur de Tremblay-en-France sera jugé ce jeudi pour discrimination après avoir refusé de servir deux femmes voilées dans son établissement.

« Tous les musulmans sont des terroristes »

Le 27 août dernier, un restaurateur de Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis, avait été filmé en train de demander à deux clientes voilées de quitter son établissement sous prétexte que « tous les musulmans sont des terroristes ».

Le restaurateur avait été filmé discrètement par l’une des jeunes femmes, attablées au restaurant Le Cénacle. En pleine polémique sur le burkini, la vidéo avait enflammé la toile. S’en était alors suivi une véritable bataille des idées sur Internet. La majorité des personnes avait évidemment été choquée par cette scène.

Le lendemain, le restaurateur avait présenté ses excuses à toute la communauté musulmane et aux deux clientes. Malgré ses excuses, l’une des deux femmes avait décidé de porter plainte.

Jugé pour discrimination

Ce dernier sera jugé le 16 février, pour discrimination au tribunal correctionnel de Bobigny. Le procès devait à l’origine avoir lieu en novembre. Cependant,  la défense avait demandé un report pour préparer davantage la défense.

Le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) entend également se porter partie civile, et a déclaré dans un communiqué que ce procès déterminera, si oui, ou non l’islamophobie est acceptée et banalisée dans notre société.

Publié le mercredi 15 février 2017 à 20:40, modifications mercredi 15 février 2017 à 20:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !