Actualité

La Tour Eiffel arbore les couleurs de la Turquie

Suite à l’attentat d’Istanbul, la maire de Paris à une nouvelle fois illuminé la Tour Eiffel des couleurs de la Turquie. Une triste coutume qui n’en reste pas moins un spectacle visuel de premier choix.

Deux jours après les attentats sanglants survenus dans le hall de l’aéroport international d’Istanbul et ayant fait 43 morts et des dizaines de blessés, la mairie de Paris a décidé d’illuminer la Tour Eiffel des couleurs de la Turquie en symbole de soutien aux familles des victimes.

Illuminée de la sorte suite à une demande d’Anne Hidalgo (PS), la maire de Paris, la Tour Eiffel connaît ainsi sa quatrième “mise en lumière funèbre” en moins d’un an. En effet, après avoir été illuminée aux couleurs du drapeau Français suite aux attentats du 13 novembre 2015 puis aux couleurs du drapeau de la Belgique suite aux attaques survenues à Bruxelles, la dame de fer arborait le 13 juin dernier les couleurs de l’arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT, après le massacre perpétré dans le club gay d’Orlando, aux Etats-Unis.

Anne Hidalgo avait réagi aux attaques menées en Turquie, affirmant dans un communiqué :

Cette nouvelle attaque terroriste, comme toutes celles qui l’ont précédée, vise l’humanité même au travers des vies innocentes qu’elle détruit. Elle doit nous trouver unis et sûrs de nos valeurs, face à ceux qui n’en ont aucune.

Publié le vendredi 1 juillet 2016 à 16:16, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !