Actualité

Toulon : Deux couples agressés car les femmes portaient des shorts trop courts

Deux couples accompagnés d’un ami et de leurs trois enfants se sont fait agresser à Toulon, car les femmes portaient des shorts jugés trop courts.

Dimanche dernier, le 4 septembre 2016, en début d’après-midi, deux couples accompagnés d’un ami et de leurs trois enfants se sont fait agresser sur les pistes cyclables du quartier de Œillets, à Toulon, par une dizaine de jeunes, âgés de 17 à 22 ans, qui les ont pris à parti.

En effet, alors qu’ils se baladaient à vélo et à rollers, les deux femmes se sont fait agresser verbalement, car elles portaient des shorts jugés trop courts. Les deux jeunes femmes ont été légèrement blessées, mais leurs conjoints ont été beaucoup plus gravement touchés.

Selon le procureur de Toulon, il s’agissait là d’une provocation à caractère sexuel pour offenser leurs compagnons. Selon l’AFP, qui a rapporté les propos du procureur de Toulon, le groupe de jeunes aurait crié « Pute » et « Vas-y, mets-toi toute nue » avant que leurs conjoints leur demandent de respecter leurs femmes.

C’est alors que la rixe aurait éclaté entre la bande de jeunes et les trois hommes qui les accompagnaient. Violemment frappé au visage sous les yeux des enfants, l’un d’entre eux, âgé de 33 ans, a été hospitalisé et s’est vu délivrer 30 jours d’interruption totale de travail (ITT).

Les deux enfants présents, de 10 et 14 ans, n’ont pas été blessés, mais ont subi un choc psychologique évident.

Grâce aux caméras de surveillance, deux hommes de 17 et 19 ans, connus de la justice, ont été interpellés et écroués mardi. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de la ville pour identifier d’autres agresseurs.

Publié le jeudi 8 septembre 2016 à 14:57, modifications jeudi 8 septembre 2016 à 14:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !