Actualité

Ouverture du tombeau du Christ : la panne inexpliquée des appareils électromagnétiques

Tombeau du Christ

Lors de la rénovation du tombeau du Christ fin octobre 2016 à Jérusalem, plusieurs appareils électromagnétiques sont tombés en panne.

Un phénomène inexplicable

Fin octobre 2016, lors de l’ouverture du tombeau du Christ, les appareils devant analyser la résonance électromagnétique du site ont subi une étrange panne. En effet, depuis l’été 2016, plusieurs spécialistes grecs dont la professeure Antonia Maropoulou s’évertuaient à restaurer le tombeau de Jésus, situé dans l’église du Saint-Sépulcre à Jérusalem.

Cependant, leurs travaux ont été retardés par ce phénomène aussi bizarre qu’inexplicable. Actuellement aucune explication rationnelle n’a pu permettre d’expliquer la panne de ces appareils pourtant sophistiqués.

Antonia Maropoulou a d’ailleurs expliqué au site israélien Index :

Quand nous avons essayé d’explorer la cavité de la pierre sainte, les appareils qui analysent la résonance électromagnétique sont tombés en panne. (…) La tombe du Christ est une tombe vivante… Il y a des phénomènes naturels qui peuvent perturber les champs électromagnétiques. Il faut simplement admettre que la force avec laquelle on croit, ou on pense, en fait partie.

Inauguré le 22 mars dernier

Cela faisait 70 ans que le tombeau du Christ était recouvert d’une structure métallique. Après neuf mois de travaux de rénovation, la tombe s’est finalement débarrassée de cette protection qui l’entourait. Un moment fort pour les communautés qui gèrent ce lieu, où selon la tradition chrétienne, Jésus aurait été enterré.

La restauration de l’édicule a permis de mettre à jour des détails originaux de ce petit édifice. Elle a aussi offert l’opportunité à des scientifiques d’ouvrir ce lieu pour la première fois depuis au moins deux cents ans. L’édifice avait été endommagé pas des intempéries et plus récemment par l’afflux quotidien de milliers de pèlerins et touristes, rapporte 20 Minutes.

Publié le vendredi 31 mars 2017 à 8:36, modifications vendredi 31 mars 2017 à 8:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !