Actualité

Tinder : L’application qui augmente le nombre d’agressions

Tinder et Grindr, ces deux applications mobiles spécialement dédiées aux rencontres romantiques, et qui font fureur depuis quelques années se révéleraient en réalité plutôt dangereuses…

Insultes, agressions sexuelles, tentatives de meurtre, chantage, pédophilie… Le journal britannique The Telegraph rapporte que les crimes de ce genre ont été multipliés par sept outre-manche (Royaume-Uni et Pays de Galle) depuis 2013. L’année dernière, 412 agressions de ce type ont été répertoriées, contre 55 en 2013. Parmi elles, 253 plaintes enregistrées font état de violences physiques, 152 de violences sexuelles.

Des chiffres qui font froid dans le dos. Au Telegraph, le chef adjoint de la police, Andy Cooke, appelle à la vigilance des utilisateurs de ces sites de rencontre et redouble de conseils :

La popularité croissante de ces applications et des sites de rencontres a contribué à l’augmentation du nombre de crimes enregistrés. Nous encourageons fortement les utilisateurs à signaler ces délits et à exiger une aide psychologique s’ils sont victimes d’un crime.

Même si pour le moment aucun bilan n’a encore été dressé pour la France, les recommandations restent les mêmes. Souvenez-vous, il ne faut jamais communiquer ses informations personnelles à un inconnu, ni se rendre à un rendez-vous sans avoir prévenu un ami par exemple. On n’est jamais trop prudent !

Publié le lundi 18 janvier 2016 à 16:53, modifications lundi 18 janvier 2016 à 16:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !