Actualité

Thaïlande : une soixantaine de personnes blessées à la voiture piégée

Deux explosions aux abords d’un supermarché, à Pattani, au sud de la Thaïlande, ont fait ce mardi 9 mai une soixante de blessés.

 

Dans cette région qui est en proie à des divergences importantes entre la junte au pouvoir et les séparatistes musulmans, des explosions ont fait une soixantaine de blessés. La police soupçonne les séparatistes musulmans d’avoir perpétré cet attentat. En effet, les musulmans qui font partis de cette région, réclament plus d’autonomie. Depuis 2004 ce sont près de 7000 civils qui ont été tués dans ces régions qui jouxtent la Malaisie.

Deux bombes ont explosé

La police déplore un bilan de 50 personnes blessées dont 4 seraient dans un état grave. Une vingtaine de blessés ont été hospitalisés dans un état sérieux, a déclaré Arun Prasertsuk, directeur adjoint de l’hôpital de Pattani, à une chaîne de télévision locale.

Une première bombe, dissimulée dans une moto garée sur le parking, a explosé en début d’après-midi, semant la panique parmi les clients. “La seconde explosion était une voiture piégée”, a précisé à l’AFP Thanongsak Wangsupa, responsable de la police de Pattani.

 

 

 

En effet, les attaques dans le sud de la Thaïlande, à majorité musulmane, se sont intensifiées ces derniers mois. On se rappelle les bombes qui avaient explosé dans des stations balnéaires touristiques en août dernier, faisant 4 morts. Jeudi dernier, se sont six militaires qui ont été tués dans une embuscade. Cet attentat relance les hostilités, après des mois d’accalmie, dans cette région en proie à une rébellion indépendantiste musulmane.

 

Publié le mardi 9 mai 2017 à 16:20, modifications mardi 9 mai 2017 à 16:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !