Actualité

Les terribles images d’un élevage de lapins angoras…

Les images sont choquantes, terribles, difficiles à voir.. Une fois de plus, la maltraitance animale est dénoncée par une association, One Voice, qui a capturé des images absolument dramatiques dans une élevage de lapins angoras. On se sert de leurs poils pour faire des pulls notamment. Mais pour récupérer ce pelage, il faut… les épiler… tous les 100 jours.

Et vous allez voir que les éleveurs ne prennent pas de gants pour les épiler. C’est brutal, terriblement douloureux pour les animaux qu’on entend crier. Parfois, leur peau se décolle avec… Bref, c’est tout simplement l’horreur, et c’est totalement inadmissible. Ces pauvres lapins souffrent le martyr, et il est grand temps de dénoncer ces faits insupportables.

L’association n’a pas souhaité diffuser le nom de ces élevages :

Nous ne voulons pas désigner un élevage plutôt qu’un autre, nous voulons dénoncer un système dans son ensemble et obtenir l’interdiction de l’élevage et du commerce de l’angora. Nous sommes prêts à aider les éleveurs pour qu’ils se reconvertissent. Il ne faut plus d’angora, d’autant que cet élevage est fait sans aucun contrôle.

Tellement triste… Qu’en pensez-vous ?

Publié le samedi 17 septembre 2016 à 10:01, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !