Actualité

Les terribles images de la maltraitance des poussins dans les élevages…

La vidéo a été publiée par l'organisation Animal Rights

Encore un scandale dénoncé par l’association Animal Rights qi a diffusé jeudi des images extrêmement choquantes. Ces dernières montrent à quel point les éleveurs industriels de poulets sont violents avec les poussins…

Une maltraitance avérée

La vidéo diffusée par l’organisation de défense du bien-être animal Animal Rights, a été tournée secrètement, dans un élevage industriel de poulets situé à Tiels. C’est en Flandre occidentale que se situe cet élevage. Peut-être le nom vous dit-il quelque chose ? Ce ne serait pas étonnant, c’est dans le même établissement que si situait l’abattoir qui avait dû fermer ses portes en mars dernier suite aux images dénonçant la maltraitance des porcs.

Cette fois, ce sont donc les poussins qui sont sur le devant de la scène. On découvre les employés de l’élevage qui sont en train de trier les poussins. Si l’animal n’est pas conforme aux exigences de l’élevage, il est jeté vivant parmi les coquilles d’œufs… On en voit également qui sont jetés violemment dans un container de déchets, et qui bougent encore… Enfin, d’autres poussins sont noyés dans un seau d’eau…

Bref, c’est tout simplement scandaleux, et les images sont difficilement supportables pour tous ceux qui aiment les animaux. D’autant plus qu’il n’y a pas plus gentil et plus inoffensif qu’un petit poussin… Difficile de comprendre ces pratiques inhumaines. Et ça ne s’arrête pas là…

Les poussins sont vendus

Après ce tri, les poussins sont vendus à des élevages, dans le but d’être engraissés avant d’être abattus. L’organisation Animal Rights s’est également rendue dans ces élevages (dans deux d’entre eux notamment) qui se situent également en Flandre occidentale ainsi que dans la province d’Anvers. On y voit les poussins engraissés, de manière assez violente.

En moins de six semaines, ils sont obèses, et prêts pour l’abattage. Autant dire que leur vie est très très courte. Et quelle vie ! Car ils peuvent à peine se tenir sur leurs pattes. Ils sont très mal traités, et souffrent énormément…

Tout un secteur visé

L’organisation Animal Rights a tenu à préciser que cette vidéo ne dénonce pas un élevage en particulier. Selon les responsables de l’organisation, c’est une problématique qui touche tout un secteur. L’entreprise de son côté n’a pour l’instant pas souhaité réagir à cette vidéo, affirmant ce jour qu’elle n’avait pas encore pris le temps de regarder les images…

Publié le jeudi 15 juin 2017 à 13:03, modifications mardi 4 juillet 2017 à 11:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !