Actualité

Tempête Leiv : des départements encore en vigilance orange, d’importants dégâts constatés

Six départements du Centre sont toujours en vigilance orange, l’alerte a été levée sur le Sud-Ouest mais la tempête a privé des milliers de foyers d’électricité.

Après avoir balayé le Sud-Ouest la matinée du samedi 4 février, la tempête Leiv souffle sur le centre de la France. Six départements sont encore placés en vigilance orange à cause de vents violents selon le dernier bulletin de Météo France à la mi-journée. Seuls l’Allier, le Cher, la Loire, la Nièvre, le Puy-de-Dôme et la Saône-et-Loire sont encore en alerte.

250 000 foyers privés d’électricité

L’alerte rouge a été levée pour tous les départements du Sud-Ouest. Mais des dégâts conséquents ont été occasionnés, principalement en Gironde, en Charente-Maritime et en Charente, après le passage de la tempête Leiv selon France Info TV.

250 000 foyers étaient privés d’électricité dans la matinée. Ces coupures de courant concernent 120 000 foyers en Charente-Maritime, mais aussi 35 000 en Charente, selon la radio France Bleu La Rochelle. Environ 50 000 foyers sont privés d’électricité en Gironde, surtout dans le Médoc et la Haute-Gironde, selon la préfecture du département. Des trains ont par ailleurs été bloqués et certaines routes ont été coupées à cause de nombreuses chutes d’arbres.

Météo France a relevé 128 km/h à Cognac, 102 km/h à Clermont Ferrand, et 118 km/h à Chateauroux.

Publié le samedi 4 février 2017 à 14:09, modifications samedi 4 février 2017 à 14:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !