Actualité

Le témoignage bouleversant d’une femme battue

Une jeune femme âgée de 26 ans a fait le choix de publier une vidéo racontant son histoire de femme battue dans le but de sensibiliser d’autres personnes qui sont dans son cas. À travers ces cinq minutes de témoignage, elle a réussi à émouvoir tous les internautes sur les réseaux sociaux.

Emma Murphy a publié un témoignage des plus poignants lundi 6 juillet sur sa page Facebook. À travers ce dernier, vous pouvez retrouver une jeune femme qui apparaît totalement bouleversée. Elle raconte avoir été trompée une première fois par son mari qui est aussi le père de ses deux enfants, puis l’avoir pardonné par la suite. Malheureusement l’homme a recommencé et Emma a décidé de l’affronter à sa salle de gym ce vendredi 3 juillet, mais il s’est énervé et l’a frappée à son œil gauche comme vous pourrez le remarquer tout au long du film.

Cette Irlandaise a beaucoup hésité avant de poster la vidéo à cause de la peur des représailles, mais elle explique l’avoir fait essentiellement pour elle et ses enfants dans le but d’éveiller la conscience des femmes vivant la même chose. Emma a alors pris son courage à deux mains pour se filmer avec cet œil au beurre noir, une histoire touchante que vous pourrez retrouver ci-dessus. La version que vous verrez est sous-titrée par le HuffPost. 

Enfin Emma insiste sur le fait que ce n’est pas la première fois que ça lui est arrivé puisque son compagnon lui avait déjà ouvert le crâne lors d’un évènement puis frappé à plusieurs reprises. Elle incite donc toutes les femmes vivant la même situation, et encore plus avec des enfants, d’aller voir des proches, des gens qui les aiment pour réussir à sortir de cet enfer. Tous les réseaux sociaux partagent cette vidéo pour toucher un maximum d’internautes.

Alors, que pensez-vous du témoignage d’Emma Murphy ?

Publié le jeudi 9 juillet 2015 à 11:09, modifications jeudi 9 juillet 2015 à 11:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !