Actualité

Sylvain Durif, le “Christ cosmique”, annonce sa candidature à l’élection présidentielle

Les candidatures continuent de tomber pour l’élection présidentielle française. Après Manuel Valls, au tour de Sylvain Durif, plus connu sous le nom de Christ Cosmique, d’annoncer officiellement sa candidature.

François Fillon a été désigné candidat officiel de la droite, Manuel Valls annonçait son départ de Matignon. La politique c’est un peu comme la chaise musicale avec tous ses remaniements. Mardi 6 décembre 2016, un personnage moins connu de la sphère politique vient de se déclarer candidat. Il s’appelle Sylvain Durif.

Le Christ Cosmique vise l’Elysée

Sylvain Durif, son nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, il est l’une des célébrités de la toile française. Il se décrit en effet comme le

Christ Cosmique.

Dans une vidéo publiée le 6 décembre 2016 sur sa page Facebook, il a annoncé officiellement sa candidature à l’élection présidentielle de 2017. Comme le rappelle Libération, Sylvain Durif est connu sous plusieurs noms : Christ cosmique, Grand monarque ou encore Messie. Il s’est fait surtout connaître il y a quatre ans car, à cette époque, le village audois de Bugarach devait être le refuge des rescapés de l’Apocalypse, le 21 décembre 2012. Depuis c’est devenu une sorte de messie.

Aujourd’hui, c’est tout naturellement à la politique que le Chris Cosmique. Une suite logique. En effet, en février 2016, il a déclaré à l’Indépendant :

Je suis là pour apporter la paix sur terre et dans le cosmos afin d’instaurer le paradis.

L’accès à l’Elysée devrait lui permettre d’accomplir sa mission.

Sylvain Durif, tout un programme

Sylvain Durif a eu quelques échos sur les réseaux sociaux, où son personnage s’est taillé une certaine popularité. Et pour cause, complot et extraterrestre en interpellent plus d’un. Mais pour mener à bien sa mission, le Chris Cosmique aura besoin de 500 signatures nécessaires à la validation de sa candidature.

Le Chris Cosmique a fait parlé de lui pour la première fois en 2012, au moment de la supposée apocalypse. Depuis, il a fondé Elvita, une nouvelle gouvernance universelle. Cette nouvelle gouvernance a pour but d’apporter la paix dans le monde. Bref, tout un programme….Et si c’était lui le prochain élu ?

 

Publié le mercredi 7 décembre 2016 à 13:19, modifications mercredi 7 décembre 2016 à 13:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !