Société

Vos prochains jeans seront-ils garantis 50 ans ?

La marque Tom Cridland promet des jeans d’une durée de vie de 50 ans avec une garantie ! Séduits ?

Un projet explosé sur Kickstarter

Les jeans c’est l’équivalent unisexe de la petite robe noire des dames. Indispensable à avoir dans la garde-robe. Mais, à moins de dépenser une petite fortune, il faut aussi souvent en racheter. Ils s’usent, s’abîment… Bref, ce n’est pas forcément le vêtement le plus durable par excellence. Mais, cela pourrait bientôt changer. En effet, la marque de mode Tom Cridland a réussi une sacré opération de financement participatif sur le site Kickstarter.

Le 1er avril dernier, elle a lancé le projet “Half Century Jeans”. Elle demandait aux internautes de financer à hauteur de 1000 livres, les jeans du futur, garantis 50 ans. Le soutien des internautes a été au rendez-vous avec plus de 18.000 livres de financement.

Il faut dire que la promesse de la marque incite à la confiance dans ces jeans indestructibles.

L’entreprise vous le remplace ou le répare gratuitement s’il s’abîme dans les cinq prochaines décennies.

Vendus en précommande à 79 € ces jeans ne s’annoncent pas non plus hors de prix. De là à croire que nos jeans souffraient comme nos équipements high-tech d’obsolescence programmée… Selon l’entreprise, la différence se ferait dans le matériel. Au lieu de mélanger différents cotons, ici on trouverait le selvedge japonais, une toile particulièrement résistante et les fibres Spectra. Celles-ci sont 15 fois plus solides que les câbles en acier. Seul problème, ces jeans seront désormais interdits aux joueurs de pétanque.

Publié le mercredi 2 mai 2018 à 14:02, modifications mercredi 2 mai 2018 à 11:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !