Société

Voici la qualité qui prédominerait sur le physique et l’humour

Quelle est la qualité la plus séduisante chez un homme ? Et bien ce serait l’altruisme.

C’est le débat éternel. Quelle est la qualité ou le trait indispensable pour séduire ? Le plus efficace ? Oubliez l’humour ou le physique. Le nouveau “must” c’est l’altruisme selon une étude menée au Royaume-Uni.

Une tendance qui monte

C’est une étude qui vient d’être publiée il y a quelques jours dans le British Journal of Technology. On y apprend donc que selon les psychologues britanniques, la qualité qui attire le plus les femmes quand elles cherchent une relation est l’altruisme. Les personnes qui en font preuve, sont jugées de façon générale, plus désirables et ont aussi plus de relations sexuelles.

Dans l’étude, l’altruisme était notamment mesuré par des dons financiers ou à organisations caritatives. Les personnes correspondant à ces critères avaient l’impression confirmée d’être plus désirables pour le sexe opposé, plus de partenaires occasionnels et avaient des relations sexuelles plus régulières quand ils étaient dans une relation. Une donnée qui confirme partiellement une autre étude de 2016 selon The Independent. A l’époque, les femmes interrogées expliquaient privilégier les hommes égoïstes pour les relations d’un soir mais préférer les hommes altruistes pour une relation à long terme.

Publié le dimanche 1 avril 2018 à 17:49, modifications dimanche 1 avril 2018 à 17:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !