Société

Voici à quoi pourraient bientôt ressembler les sièges d’avions en classe économique

Si vous n’aimez pas les sièges actuels dans les avions, ceux du futur ne devraient pas vous ravir non plus.

Aviointeriors a imagé un concept de siège très particulier pour les avions. Et vu les bénéfices potentiels, les compagnies pourraient bien se laisser séduire. Attention danger !

Un siège de cow-boy

Vous pensez que les sièges en classe économique sont trop petits et pas assez confortables ? Mauvaise nouvelle. Vous pourriez finir par les regretter. De fait, la compagnie italienne Aviointeriors a dévoilé il y a quelques jours à Hambourg en Allemagne, une proposition de sièges d’avions. Appelé “SkyRider 2.0”, ils le décrivent affectueusement comme “la selle siège” expliquent nos confrères de News.com.au.

Pourquoi ce nom ? Sans doute pour l’inspiration. En effet, l’entreprise compare ces sièges avec ceux d’un cavalier. Si les cowboys peuvent rester des heures sur une selle, pourquoi pas nous ? Plus que des sièges, c’est une sorte de position debout étrange qui est au programme. Le poids de votre corps serait supporté par vos jambes et vos pieds. Vous en ressortirez avec des mollets en béton !

Vous pensez que cela n’arrivera jamais ? Détrompez-vous, ces sièges permettraient aux compagnies d’aviation de mettre jusqu’à 20% de sièges supplémentaires dans l’avion. Un bénéfice non-négligeable. L’entreprise avait déjà proposé un modèle similaire en 2010, mais il avait été recalé par l’administration américaine. Toutefois, rien ne garantit que ce sera la même chose cette fois-ci.

Publié le mercredi 18 avril 2018 à 12:44, modifications mercredi 18 avril 2018 à 11:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !