Société

Vienne est la meilleure ville pour vivre au monde

Pour la 9ème année consécutive, la capitale autrichienne est la meilleure ville pour vivre au monde. Paris se trouve très loin dans le classement…

Où fait-il mieux vivre ? Selon le cabinet Mercer, il faut opter pour Vienne, la capitale autrichienne. Elle se classe au premier rang d’un point de vue de la qualité pour la 9ème année consécutive.

Sécurité et efficacité au programme

C’est un all-in presque complet pour l’Europe dans ce classement réalisé par l’institut Mercer en 2018. Sur les 10 premières places de ce classement qui rassemble 231 villes, on en trouve en effet 8 en Europe. 39 critères sont pris en compte au total couvrant des thématiques comme la criminalité, les transports en commun, le climat ou encore la gestion des déchets.

Vienne ouvre le classement grâce à des critères comme “la sécurité qu’elle procure à ses habitants” et “l’efficacité des transports en commun et la diversité des structures culturelles et récréatives”. Juste derrière la ville autrichienne, on trouve Zurich (Suisse) et Auckland (Australie) puis Munich (Allemagne). En revanche, il faut aller très loin pour trouver Paris. Notre capitale chute de la 38e à la 39e place. Lyon est juste derrière. Mais, le classement pointe que ce n’est pas si mal pour Paris. Les villes moyennes sont en général les mieux classées. Paris bénéficie d’un bon classement grâce à ses infrastructures de transport et de loisir. En revanche, point noir sur la gestion des ordures et la pollution.

Publié le mercredi 21 mars 2018 à 10:03, modifications mercredi 21 mars 2018 à 9:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct