Société

Vienne : la gendarmerie de Jaunay-Marigny opte pour… Le camping-car !

Un moyen de transport pour le moins original…

Oubliez les 4X4, les motos ou les voitures de la gendarmerie siglées. A Jaunay-Marigny dans la Vienne, les gendarmes ont opté pour un véhicule un peu particulier : un camping-car !

L’intérieur totalement aménagé

Coup de communication ou vraie bonne idée ? Tout commence par un projet mené par la ministre Jacqueline Gourault, auprès du ministre Gérard Collomb. L’idée ? Aider les forces de l’ordre à rétablir la confiance avec les citoyens, recréer un lien de proximité. Dans ce cadre, la gendarmerie de Poitou-Charentes a décidé d’acheter un camping-car et de le transformer en unité mobile.

Qu’est-ce que cela veut dire concrètement ? L’intérieur a bien entendu été sensiblement modifié. L’espace repas servira à accueillir les visiteurs alors que la zone couchettes servira à enregistrer les plaintes. Tout le matériel nécessaire devrait être installé dans les prochains jours. L’idée est d’avoir un véhicule totalement opérationnel dès la fin du mois de février. Le véhicule devra alors commencer à parcourir les routes du département et s’arrêter dans les communes qui n’ont pas de gendarmerie à proximité.

Publié le samedi 10 février 2018 à 17:21, modifications samedi 10 février 2018 à 16:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !