Société

Une marque de bière sud-africaine accusée de sexisme

La marque de bière sud-africaine a été contrainte de présenter ses excuses sur les réseaux sociaux suite aux noms donnés à leur nouvelle gamme de boissons alcoolisées…

On ne peut pas s’amuser avec tout… La preuve avec la mésaventure qui vient d’arriver à Vale, une marque de bière sud-africaine. En voulant faire un jeu de mot dans le cadre d’une promotion, la marque a été pointée du doigt pour sexisme. En effet, le jeu de mot n’a pas fait rire tout le monde, bien au contraire.

Une appellation jugée sexiste

Alors de quoi s’agit-il exactement ? Eh bien la marque s’est amusée en baptisant ses nouvelles bières “Blonde Facile” et “Brune légère”. De quoi faire rire pas mal de monde. Mais pas tout le monde et c’est justement le problème. En effet, ce jeu de mot a été jugé sexiste. La marque a en outre appelé une autre bière “Raven Porra”. Le terme “Porra” est une insulte envers les descendants de Portugais. Bref, la promotion est ratée !

La marque Vale a même été contrainte de s’excuser. C’est sur Facebook que nous avons pu lire les excuses de la marque de bière :

Nous présentons nos excuses sans réserve. Nous n’avons jamais eu l’intention de blesser ou porter préjudice à quiconque. En tant que pères, frères et maris, la médisance n’a jamais fait partie de notre identité et n’en fera jamais.

Vale a dans un premier temps refusé de changer le nom de ses nouvelles bières. Mais finalement, elle a promis de trouver une autre appellation. Ce n’est pas la première fois que la marque est visée pour ses publicités jugées sexistes.

Plusieurs blogueuses sont sorties du silence pour dénoncer les publicités Vale, affirmant que c’était tout simplement inadmissible et absolument pas drôle. En effet, les femmes trouvent le nom de ces bières très dégradantes pour les femmes du monde entier.

Il semble donc évident que la marque Vale a complètement raté sa nouvelle campagne de communication. Espérons qu’elle fera mieux la prochaine fois…

Publié le mercredi 13 juin 2018 à 19:02, modifications mercredi 13 juin 2018 à 17:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !