Société

Twitter : Un adolescent menacé de mort après une blague sur le pèlerinage à La Mecque

Un adolescent est la cible d’insultes et même de menaces de mort après un message posté sur Twitter où il a fait une blague sur le pèlerinage à La Mecque.

Depuis ce week-end, les messages avec le hastag “JeSoutiensHugo” se multiplient sur la toile. Hugo est un jeune adolescent qui depuis quelques jours fait l’objet de nombreuses insultes et menaces de mort sur les réseaux sociaux ? Pourquoi ? Le jeune homme est la cible de nombreux internautes après une blague sur Twitter.

Ainsi, il a partagé sur son compte Twitter une photo de la foule lors d’un pèlerinage à La Mecque qu’il a comparé à l’émission In Ze Boîte, diffusée sur Gulli. Les fidèles du jeu télévisé ne sont pas sans savoir que le programme se termine avec une épreuve dans une boîte noire. Ainsi, le jeune Hugo a tweeté :

Ptdr y’a du monde à InZeBoite

Une blague qui lui a valu un déferlement de messages de haine, voire pire. L’adolescent a été pointé du doigt par de nombreux internautes qui estiment que son tweet est un manque de respect vis-à-vis de la religion musulmane. Face aux insultes et aux menaces, Hugo a tenu à présenter ses excuses :

Je ne savais pas que ça allait prendre autant d’ampleur, encore désolé laissez-moi en vie. Je n’ai jamais voulu offenser quelqu’un dans ce tweet arrêtez de vouloir la violence pour rien , il y’a bien pire dans ce monde et sur Twitter.

Les internautes soutiennent Hugo

Mais Hugo a également pu compter sur de nombreux témoignages de soutien de la part des internautes. Personnalités et anonymes n’ont pas hésité à prendre sa défense. Ainsi, Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat égalité pour l’égalité femmes-hommes, a tenu à rappeler que la France est une “République laïque” où “le blasphème n’existe pas“.

Une affaire prise très au sérieux par la police nationale qui a signalé les faits à la plateforme Pharos. Cette dernière est dédiée aux contenus et comportements illicites sur le web.

Publié le lundi 15 avril 2019 à 17:30, modifications lundi 15 avril 2019 à 17:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct