Société

Un tiers des Français en couple se sont déjà connectés à des sites de rencontres

D’après cette étude, la fidélité est devenue un comportement plutôt rare dans la société actuelle !

Une étude réalisée par l’Ifop pour le comparateur de sites de rencontres Lasce révèle des chiffres hallucinants sur les habitudes des couples à ce niveau.

La possibilité de “trouver quelqu’un de mieux”

Selon cette étude, 33% des Français en couple se sont déjà connectés à un site ou une application de rencontres. Il existe toutefois des différences notables entre les deux sexes, puisque 22% des femmes ont déjà “swipé” sur des applications comme Tinder alors qu’elles étaient déjà dans une relation, contre 41% pour les hommes.

En revanche, il y a plus de femmes âgées de 30 à 39 ans qui continuent de se connecter sur ces sites que d’hommes, puisque celles-ci sont 36% contre 29% pour les hommes. Puis, après la quarantaine, la tendance s’inverse avec 17% de femmes et 31% d’hommes.

Mais les enseignements de cette étude vont au-delà du phénomène des sites de rencontres. En effet, près de la moitié des hommes pense que l’on peut “toujours trouver quelqu’un de mieux malgré le fait d’être en couple. En-dessous de 25 ans, le chiffre est de 77% pour les hommes.

Enfin, autre chiffre hallucinant, plus d’un quart des hommes entretiennent une relation amoureuse ou sexuelle avec plusieurs personnes en même temps, avec un pic à 31% pour les hommes. Quelle époque !

 

Publié le samedi 3 février 2018 à 9:24, modifications mardi 6 février 2018 à 14:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire