Société

Terrorisme : Le policier Xavier Jugelé aura sa plaque sur les Champs-Elysées

La plaque commémorative en hommage à Xavier Jugelé sera dévoilée le 20 avril prochain lors d’une cérémonie lors de laquelle la médaille de la Ville sera remise au policier.

BFMTV a révélé que Le Conseil de Paris avait décidé mercredi 21 mars qu’une plaque commémorative sera apposée sur les Champs-Elysées. Un hommage rendu à Xavier Jugelé. Le policier et ancien gendarme adjoint volontaire avait été tué dans un attentat terroriste. En effet, le 20 avril 2017, au volant d’un car de police garé devant l’Institut culturel de Turquie, au 102 de l’avenue des Champs-Elysées, il avait succombé à l’assaut du terroriste Karim Cheurfi.

Un vote à l’unanimité

La décision de rendre hommage au policier a été votée à l’unanimité du Conseil de Paris. Ainsi, la plaque sera dévoilée le 20 avril prochain lors d’une cérémonie sur l’avenue parisienne où s’est produit l’attentat. Elle portera le texte suivant :

A la mémoire du capitaine de police Xavier Jugelé, assassiné en ce lieu le 20 avril 2017. Victime du terrorisme dans l’accomplissement de son devoir.

Par ailleurs, la médaille de la Ville de Paris lui sera remise à titre posthume. Une distinction également remise à ses deux collègues policiers blessés dans l’attentat. Afin d’exprimer le « lien indéfectible qui unit Paris à ses policiers », a précisé Colombe Brossel, l’adjointe chargée de la sécurité auprès de la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo.

Dans son projet de délibération, le Conseil de Paris a précisé que Xavier Jugelé, agent de 37 ans, a été élevé à titre posthume au rang de capitaine de police. En outre, il a été fait chevalier de la Légion d’honneur.

Publié le vendredi 23 mars 2018 à 10:17, modifications vendredi 23 mars 2018 à 11:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct