Société

Une rue de Versailles baptisée en l’honneur d’Arnaud Beltrame

Après des hommages nationaux rendus ce mercredi au gendarme Beltrame, celui-ci donnera son à une rue de Versailles prochainement.

L’hommage au gendarme Arnaud Beltrame ce mercredi 28 mars a mobilisé la France suite à l’attentat de Trèbes revendiqué par Daesh. Pour saluer la mémoire de ce héros national, la ville de Versailles, où celui-ci a servi pendant plusieurs années, va prochainement inaugurer une rue en hommage au gendarme.

Un héros national

Vous pourrez bientôt vous rendre dans la rue Arnaud Beltrame à Versailles. En effet, le gendarme lâchement assassiné à Trèbes après avoir échangé sa vie contre celle d’un otage, donnera son nom à cette rue, comme l’a affirmé François de Mazières, le maire LR de Versailles.

C’est vrai que son sacrifice a marqué tous les esprits et je crois que dans cette ville où il a servi pendant quatre ans, il était tout à fait bon que l’on puisse célébrer sa mémoire.

Arnaud Beltrame a en effet travaillé au sein du groupement blindé de la gendarmerie de la ville de 2002 à 2006. La rue baptisée en son honneur se trouvera dans le quartier de la gare de Versailles-Chantier. Une cérémonie d’inauguration aura lieu “prochainement” d’après le maire de Versailles.

Les hommages du mercredi 28 mars au gendarme Beltrame on profondément ému la France. Le président Emmanuel Macron a prononcé un éloge funèbre vibrant en la mémoire du gendarme, mort pour la France.

 

 

Publié le jeudi 29 mars 2018 à 16:05, modifications jeudi 29 mars 2018 à 17:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !