Société

Royaume-Uni : Des cartes de fidélité pour les acheteurs de drogue

Pour fidéliser leurs consommateurs, des dealers se sont mis à distribuer des cartes de fidélité.

Pour fidéliser les consommateurs et lutter contre la concurrence, des dealers de drogue en Grande-Bretagne, optent pour la plus vieille technique du monde.

5 achats, le 6e offert

C’est un document très étrange sur lequel ont mis la main nos collègues du Daily Mail. Une carte de fidélité qui pourrait être celle de n’importe quel magasin ou café. Mais, elle fait référence à “Loyal-t”, un système de fidélité pour les consommateurs de drogue. Très concrètement, la carte annonce, qu’au bout de 5 achats, le 6e est offert. Il en irait de même après 10 achats. Les cartes sont tamponnées de façon très sérieuse.

Harry Shapiro, du site DrugWise explique :

Le niveau de compétition est tellement élevé dans la rue, qu’ils ont besoin d’offrir des avantages pour convaincre les clients d’être fidèles.

La situation préoccupe les élus et les forces de l’ordre. En effet, au-delà de cette guerre économique, c’est aussi une véritable guerre des gangs pour le contrôle du marché de la drogue qui a lieu. Cela pourrait notamment jouer un rôle dans le taux de violence que connaît actuellement la ville de Londres.

Publié le mardi 10 avril 2018 à 19:11, modifications mardi 10 avril 2018 à 15:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !