Société

Reims : Une musulmane passée à tabac car son petit ami est catholique

Une jeune femme, de confession musulmane, affirme avoir été passée à tabac par deux de ses cousines, parce qu’elle était en couple avec un homme de confession catholique.

Deux femmes sont comparues jeudi matin au tribunal correctionnel de Reims, dans la Marne, pour « violences volontaires » sur leur cousine. Celle-ci avait été agressée parce qu’elle était en couple depuis trois ans avec un homme catholique et que cette union posait de nombreux problèmes au sein de la famille.

Tout a commencé en janvier 2015, lorsque la jeune infirmière musulmane de 22 ans a décidé d’écrire une lettre à ses parents dans laquelle elle les informait de son départ afin de ne pas “leur faire du mal” sachant qu’ils n’accepteraient jamais la situation.

Cependant, le 25 janvier 2016, deux de ses cousines, l’une âgée de 21 ans et l’autre de 27 ans, ont pris un rendez-vous avec elle afin de calmer les tensions familiales. Malheureusement, il s’agissait d’un guet-apens et les deux cousines ont fini par s’en prendre violemment à la jeune infirmière, lui laissant plusieurs ecchymoses au visage.

La jeune femme a porté plainte suite à cette agression où elle se serait fait insulter, tirer les cheveux et frapper à coups de poing et de pied. Elle aurait également reçu des menaces de mort de la part de son père.

Son compagnon n’a pas été épargné. Son véhicule et sa boîte aux lettres ont fait l’objet de dégradations. Il a également été sommé de se convertir à l’Islam par les deux agresseurs de sa compagne.

Pour ce qui est des violences, leur intensité a été telle, que la jeune femme et son compagnon d’origine portugaise ont été dans l’obligation de quitter Reims.

La victime a écopé de dix jours d’ITT. Le parquet a requis trois mois de prison avec sursis et la réalisation d’un stage de citoyenneté pour “violence commise en réunion”. Les deux prévenues ont nié en bloc l’ensemble des faits et le jugement a été mis en délibéré au 17 novembre 2016.

Publié le samedi 22 octobre 2016 à 11:05, modifications vendredi 21 octobre 2016 à 20:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !