Société

La prime de Noël va être versée le 18 décembre prochain

2,5 millions de Français vont bénéficier cette année de la prime de Noël. Ce montant sera versé dans le courant de la semaine du 18 décembre.

La prime de Noël va donc être bien être versée à 2,5 millions de personnes en France cette année. Il ne devrait pas y avoir de changements notables par rapport à la somme allouée en 2016. Le ministère des Solidarités et de la Santé a indiqué que cette prestation sociale était donc bien reconduite en 2017.

L’engagement du gouvernement pour la prime de Noël

Selon Agnès Buzyn, la ministre de Santé, cette prime est attribuée à :

certains bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) ainsi qu’aux bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l’allocation équivalent retraite. […] Attribué à plus de 2,5 millions de Français, le versement de la prime de Noël traduit l’engagement du gouvernement dans la lutte contre la pauvreté et pour le pouvoir d’achat des modestes.

Son montant sera le même qu’en 2015 et qu’en 2016. 152,45 euros pour une personne seule. 228,67 euros pour un foyer de deux personnes et 274,41 euros pour trois personnes. A partir de quatre personnes, le montant de la prime est plus élevé pour un foyer monoparental (335,39 euros) que pour un couple (320,14 euros). La prime est ensuite complétée de 60,98 euros par enfant supplémentaire.

Un geste de solidarité aux moments des fêtes de fin d’année

La prime de Noël est versée chaque année depuis 1998 par la Caisse nationale d’allocations familiales et par Pôle Emploi. Cette somme est destinée aux bénéficiaires du RSA, de l’Allocation de Solidarité spécifique (les personnes au chômage en fin de droits), de l’allocation équivalent retraite et de la prime transitoire de solidarité (PTS).

La période de Noël et des fêtes de fin d’année est également l’occasion pour de nombreuses associations, comme les Restos du Cœur, de se mobiliser en faveur des plus démunis.

Hervé Berville, député LREM des Côtes d’Armor, a eu des difficultés pour évoquer le sujet de la prime de Noël. Il était invité dans le cadre de la matinale de RMC ce lundi 04 décembre. Il a répondu aux questions de Jean-Jacques Bourdin. Le député a donné l’impression de ne pas être au courant de l’existence de cette prime de Noël.

Publié le lundi 4 décembre 2017 à 16:22, modifications lundi 4 décembre 2017 à 16:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !