Société

Pourquoi le Coca-Cola se fait-il rare chez Leclerc ?

Les clients seraient victimes d’une guerre des prix entre le fournisseur Coca-Cola et les magasins Leclerc ?

Dans les magasins Leclerc, les bouteilles de Coca-Cola se feraient rares. La cause ? Une véritable guerre de prix qui n’a pas de fin en vue.

“Un désaccord avec le fournisseur”

Vous avez grogné contre Leclerc en ne trouvant pas vos bouteilles de Coca-Cola ? Il y a une explication simple derrière cette absence. Et vous l’avez peut-être même vu dans votre magasin. Les internautes en ont fait mention sur les réseaux sociaux.

En raison d’un désaccord avec le fournisseur Coca-Cola qui souhaite augmenter significativement le prix de ses produits en 2018, l’enseigne E.Leclerc n’a pu trouver d’accord avec ce fournisseur et présente ses excuses pour les ruptures constatées sur ces produits

Indique ainsi un écriteau repéré dans plusieurs magasins.

Du côté de Coca-Cola European Partners France, on a confirmé la situation au Parisien. 

Nous n’avons pas pour habitude de communiquer sur nos négociations commerciales mais nous confirmons cependant que nous n’avons pas trouvé d’accord avec l’enseigne Leclerc.

La pénurie aurait commencé il y a un mois dans certains magasins qui avaient peu de stocks. Les négociations qui se déroulent normalement entre décembre et février n’ont pas débouché sur un accord cette année. La centrale d’achat aurait alors décidé de ne plus passer de commande auprès du fournisseur. Le conflit pourrait désormais durer. En 2011, les produits du groupe Lactalis avaient disparu pendant 1 an suite à un conflit du genre. Mais, Leclerc cherche désormais un autre fournisseur pour contourner le problème.

Publié le samedi 14 avril 2018 à 12:44, modifications samedi 14 avril 2018 à 12:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !