Société

Il porte les vêtements de sa copine et fait une étonnante découverte

Un internaute a décidé de partager sa colère en s’affichant sur Facebook avec les vêtements de sa petite amie afin de souligner un fait intéressant.

Lorsqu’elles souhaitent acheter un vêtement, les femmes pensent souvent la même chose : « Quelle taille dois-je prendre ? » Si elles ne savent pas laquelle choisir, c’est parce que cela n’est jamais pareil d’un magasin à un autre.

Cette différence de taille est aussi présente pour les mensurations des hommes par rapport à celles des femmes. Cela semble évident que l’on ne se base pas sur les mêmes critères pour les sexes opposés mais comment expliquer qu’un homme portant habituellement du S semble avoir le corps fait pour mettre un XL que l’on trouve au rayon féminin ?

Benjamin Ashton Cooper aidait sa compagne à trier ses vêtements lorsqu’il a été des plus surpris en constatant que plusieurs de ses habits étaient de taille XL. Mettant généralement du S (voire du M), le jeune homme s’est amusé à essayer ce que porte habituellement sa copine pour constater que tout lui allait aussi parfaitement bien que le pied de Cendrillon dans sa pantoufle de verre.

Choqué par cette constatation qui reflète le fait que la société possède une image totalement absurde de ce que doit être la taille parfaite d’une jeune femme, Benjamin Ashton Cooper déclare :

Je ne suis pas un homme de taille extra large. Et, plus important encore, une femme de mon gabarit n’est PAS une femme extra large. Cette foutaise, c’est la raison pour laquelle il y a des filles de 8 ans qui souffrent de troubles alimentaires. Cette merde, c’est la raison pour laquelle des hommes crient ‘sale grosse truie’ dans la rue à des filles qui ont à peine quelques courbes.

Le jeune homme, décidément remonté, termine sa publication à plus de 300 000 partages par « J’emme*** le body shaming » et ce n’est pas nous qui allons le contredire.

https://www.facebook.com/benjamin.a.cooper.9/posts/10153502094741497

 

Publié le mardi 17 mai 2016 à 15:13, modifications mardi 17 mai 2016 à 15:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !