Société

Plus d’embauches à prévoir en CDI et CDD en 2018

Selon Pôle Emploi, l’année 2018 sera très bonne d’un point de vue des embauches en France.

Les perspectives d’embauches seraient en hausse de 18,7% en 2018 par rapport à l’an dernier selon les projections de Pôle Emploi.

370.000 projets de recrutement

L’emploi devrait repartir sérieusement à la hausse en 2018 selon l’enquête “Besoins en main d’oeuvre” publiée par Pôle Emploi. Les secteurs de la construction et de l’industrie devraient connaître les plus fortes hausses.

Concrètement, la hausse de 18,7% signifie 370.000 projets de recrutement supplémentaires, soit un total de 2,35 millions d’embauches potentielles. Et il s’agit de chiffres plutôt fiables. 80% des entreprises qui disaient vouloir embaucher l’an dernier l’ont fait selon nos collègues de 20 Minutes. La majorité de ces embauches seraient par ailleurs pour des CDI ou CDD de plus de six mois.

L’un des secteurs qui monte est celui de la construction. Il s’agit surtout d’une amplification d’un phénomène déjà vu en 2017.

Pour l’industrie il s’agit d’un vrai décollage avec des embauches en CDI. Il s’agit d’une anticipation d’une reprise de l’activité dans le secteur industriel

explique Jean Bassères, directeur général de Pôle Emploi.

Pour certains métiers comme couvreur, chaudronnier, serrurier, carrossier ou encore aide à domicile il devrait même y avoir des difficultés de recrutement.

Publié le jeudi 12 avril 2018 à 10:55, modifications jeudi 12 avril 2018 à 9:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !