Société

Le plus beau billet de banque du monde est Suisse

Les spécialistes ont tranché, le plus beau billet du monde est la coupre de 10 francs suisses.

Le titre de plus beau billet de l’année a été remis au 10 francs suisse par la Société internationale des billets de banque (IBNS). Un doublé pour nos voisins après une victoire l’an dernier.

Un billet en circulation depuis octobre

C’est un titre honorifique mais qui va faire plaisir à la Banque nationale suisse (BNS). Selon l’IBNS, un collectif de passionnés et de collectionneurs de billets de banque, le plus beau spécimen actuellement en circulation se trouve en Suisse. Le 10 francs suisse est suivi au classement par le 10 livres émis par Royal Bank of Scotland et le 10 dollars de la Banque du Canada.

L’IBNS a précisé qu’il s’agissait d’un vote particulièrement serré, mais que le vainqueur était “splendide”. L’organisation apprécie aussi qu’il intègre “le dernier cri des standards de sécurité technologique“. Pour la Suisse, il s’agit de la consécration d’un nouveau billet puisque ce modèle a été lancé en octobre dernier. Nos confrères de la RTS précisent :

Toujours de couleur jaune, le nouveau billet est légèrement plus petit que l’ancien. Au plan graphique, le portrait de l’architecte Le Corbusier a fait place à différentes représentations illustrant la thématique du temps.

L’an passé, c’est le billet de 50 francs suisses qui s’était imposé.

Publié le samedi 7 avril 2018 à 18:18, modifications samedi 7 avril 2018 à 14:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !