Les éboueurs de la Ville de Paris ont dénoncé la prolifération des rats, avec une vidéo choc à l’appui. Ils redoutent des attaques et les maladies.
Entassés dans une poubelle pour se nourrir
Un des éboueurs de la Ville de Paris a filmé une scène digne d’un film d’horreur. En effet, alors qu’il soulevait le couvercle d’une benne à ordure, il est tombé nez à nez avec des dizaines de rats.
La scène a été filmée le 9 décembre dernier sur les berges de la Seine, entre le musée d’Orsay et le Pont Royal. Sur la vidéo publiée, on peut voir la colonie de rats entassés dans la poubelle pour se nourrir. Plusieurs d’entre eux sautent même sur les parois, pour tenter de s’enfuir.
Les éboueurs redoutent des attaques de rats et les maladies
Interrogé par le quotidien, l’auteur de la vidéo dénonce “une prolifération importante” des rongeurs dans tous les quartiers en bord de Seine. Il redoute désormais les attaques des rongeurs et les maladies qui en découleraient.
Un collègue m’a raconté qu’un rat lui avait sauté à la gorge et un autre au bras. À ma connaissance, il n’y a pas eu de morsures pour le moment. Mais on ne veut pas attendre qu’il y ait un drame.
Interrogée par Le Parisien, Mao Peninou, adjoint au maire, en charge de la propreté, a déclaré:
Toutes les directions concernées ont pris le problème à bras-le-corps.
L’élu a également rappelé que la ville de Paris avait débloqué en septembre dernier 1,5 million d’euros pour lutter contre les rats.
