Lors de son audition à l’Assemblée nationale, le ministre de l’Intérieur a annoncé qu’un projet “d’action violente” visait en particulier les boites de nuit gay.
Projet de loi sur la sécurité intérieure
Alors auditionné à l’Assemblée nationale dans le cadre du projet de loi sur la sécurité intérieure, Gérard Collomb a annoncé ce mardi, qu’un projet d’attaque terroriste a été déjoué. En effet, l’attaque avait pour cible les boîtes de nuit gays de Paris. Elle a été déjouée le 22 août à la capitale. À son micro, le ministre de l’Intérieur a précisé que “ce projet d’action violente” ciblait “des boîtes de nuit parisiennes visant en particulier des établissements gays”.
Collomb dit qu'un attentat a été déjoué le 22/08 qui visait des boîtes de nuit parisiennes, en particulier des boîtes gays. (vidéo v/ @LCP) pic.twitter.com/bb1gzp6iOZ
— Michael Bloch (@Micbloch) September 12, 2017
Une menace toujours présente
Le ministre de l’Intérieur a aussi énuméré les projets d’attentats déjoués depuis le début de l’année. Ainsi, 12 projets d’attaque terroriste ont été déjoués en France. Certains projets visaient des commissariats, des supermarchés ou même le métro de Lille selon lui. Il a également indiqué que 17 lieux de culte ont été fermés.
Ce que veut Daesh: diviser la communauté nationale et arriver à faire que dans notre pays, il y ait des affrontements entre les Français. C’est le piège dans lequel nous ne devons pas tomber
Gérard Collomb a par ailleurs ajouté que le 4 septembre, un projet d’attaque à la kalachnikov visant un fonctionnaire de police a aussi été déjoué.
La menace, chacun en a conscience aujourd’hui, va persister pendant longtemps encore. La propagande qui est celle de Daesh continue à influencer sur notre territoire un certain nombre d’esprits
Sur Twitter, l’homme politique se veut déterminé dans la lutte contre le terrorisme.
Lutte contre le terrorisme : les Français nous attendent. Ils attendent beaucoup de nous. Soyons à la hauteur collectivement.
🏛️🇫🇷#directAN pic.twitter.com/ktvmrO9qQC— Gérard Collomb (@gerardcollomb) September 12, 2017
Pour rappel, le dernier projet en date d’attentat déjoué est celui du 6 septembre. Un homme avait un atelier de fabrication de TATP à Villejuif.
