Société

On vous déconseille d’uriner sur les murs de Caen

Vous pourriez avoir une très mauvaise surprise.

C’est un problème récurrent dans certaines grandes villes. Les habitants faute de toilettes,urine sur les murs. Mais, à Caen, les autorités en ont marre et ont donc décidé de prendre des mesures.

Déjà testé à Bordeaux

L’idée est relativement simple. Les services de la ville de Caen vont appliquer un produit hydrofuge sur les murs expliquent nos confrères du Parisien. Celui-ci renvoie l’urine aux indélicats. Cette peinture “anti-pipi” comme elle est désormais surnommée fait réellement rebondir l’urine. De quoi dégoûter ceux qui ont déjà un petit problème avec les gouttes sur les chaussures.

Pour l’instant, seulement 40m² de murs vont être équipés dans le cadre d’une phase de tests complétée par la vidéosurveillance. Si l’idée peut paraître bonne, elle a aussi un coût. 58 € par m². Cela a déjà fait reculer Bordeaux qui l’avait testé. Mais à Caen, les commerçants semblent emballés comme Philippe, un pâtissier.

Ces incivilités deviennent absolument insupportables. On doit nettoyer nos trottoirs et nos vitrines à grandes eaux tous les week-ends. Donc pourquoi ne pas essayer cette méthode ? On verra bien au moins si c’est de nature à éradiquer les urinoirs sauvages…

Publié le lundi 19 mars 2018 à 14:21, modifications lundi 19 mars 2018 à 12:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct