Société

Oise : Les excuses du parc d’attraction après avoir refusé l’entrée à un enfant cancéreux

Un enfant atteint d’une leucémie s’est vu refuser l’entrée à un parc d’attraction à cause de son masque.

Les excuses du directeur

Mauvaise surprise samedi 21 avril pour un petit garçon de 10 ans. Il se faisait une joie d’aller au parc d’attractions de Saint-Paul dans l’Oise avec sa famille. Mais, devant l’entrée, on lui refuse le passage. La raison ? Le masque qu’il porte sur le visage. Victime d’une leucémie, Alym a besoin de porter son masque médical de protection, une obligation pour le protéger des maladies extérieures. Mais, les personnes en charge de la réception n’ont rien voulu savoir. Ils se tournent donc vers les réseaux sociaux ou ils reçoivent beaucoup de messages de soutien.

Parce qu’Alym est greffé et qu’il porte un masque pour se protèger des maladies extérieures, le Parc Saint-Paul a refusé…

Publiée par Avec Alym, Devenez Veilleur de Vie sur lundi 23 avril 2018

Le directeur de l’établissement, Gilles Campion leur a téléphoné pour présenter ses excuses.

J’ai appelé cet après-midi la maman d’Alym Ould Teibe et je me suis excusé. Je lui ai dit qu’elle serait bien accueillie, elle et son enfant, s’ils voulaient revenir au parc. Que c’était un loupé.

L’établissement lui aurait refusé l’entrée à cause du règlement. “Le port de vêtements dissimulant le visage est interdit au Parc Saint-Paul” précise celui-ci. Il devrait désormais être modifié. Il suffira aux porteurs d’un masque de présenter un certificat médical de non-contagion pour pouvoir entrer.

Pas sûr que cela suffise vraiment à Alym et sa famille. C’était la première sortie après deux greffes de moelle osseuse l’an dernier. Le médecin l’avait autorisée le 9 avril dernier.

Publié le jeudi 26 avril 2018 à 13:12, modifications jeudi 26 avril 2018 à 12:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !