Société

La nouvelle campagne poignante de 30 millions d’amis contre l’abandon

L’été arrive et comme chaque année, des milliers d’animaux vont être abandonnés par leurs propriétaires partant en vacances. Pour lutter contre ce fléau et sensibiliser le grand public, la “Fondation 30 millions d’amis” a diffusé une nouvelle vidéo touchante qui montre à quel point nos animaux de compagnie sont fidèles, contrairement à certains maîtres.

Des dizaines de milliers d’animaux domestiques sont abandonnés chaque année, à l’approche des grandes vacances. Certains ont la « chance » de trouver une place dans des refuges mais ils sont nombreux à être livrés à eux-mêmes et à finir par perdre la vie.

Pour lutter pour la cause animale et pousser les maîtres à assumer leurs animaux de compagnie, la Fondation 30 millions d’amis a lancé sa campagne annuelle appelée « Non à l’abandon ». Pour toucher un large public, une vidéo qui ne laissera personne indifférent a été mise en ligne sur la page Facebook et sur le compte YouTube de la Fondation ce lundi 13 juin.

Dans cette courte vidéo, on découvre un chien au chevet du lit d’hôpital de son maître, attendant son réveil et sautant de joie lorsqu’il ouvre enfin les yeux. Le mini film revient en arrière et l’on prend conscience que c’est le chien qui a sauvé son propriétaire, victime d’un accident de la route. Accident de la route que l’homme a eu en étant perturbé par son animal de compagnie, qui courait derrière sa voiture. Son animal de compagnie qu’il venait d’abandonner dans la forêt, en lui retirant son collier et le laissant seul.

Ce spot de sensibilisation montrant la fidélité de l’animal face à la trahison de l’homme a énormément marqué les internautes puisqu’en deux jours seulement, ils sont plus de 199 000 à l’avoir partagé et liké sur Facebook et 4 millions à l’avoir visionné.

La semaine prochaine, cette vidéo sera également diffusée à la télévision et pourra toucher un plus large public encore. En espérant que le message véhiculé par cette campagne de sensibilisation passe : si vous adoptez un animal, il faut l’assumer !

Publié le mercredi 15 juin 2016 à 17:26, modifications mercredi 15 juin 2016 à 14:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires