Société

Nord : Lille serait la ville la plus vegan de France

Lille serait “vegan friendly”. C’est le site Likibu spécialiste des locations de vacances qui le dit. Mais qu’en est-il vraiment dans le Nord de la France ?

38 bonnes adresses

Vegan, c’est la nouvelle tendance gastronomie. Mais, parfois, trouver les bonnes adresses peut se révéler compliqué. Selon le comparateur de voyages Likibu, à l’origine de cette étude, ce n’est pas le cas à Lille où on trouverait “38 restaurants proposant au moins un plat végétarien”.

Et si vous passez par Lille, nos confrères de 20 Minutes semblent surtout se laisser convaincre par la Clairière, l’un des restaurants 100% vegan de Lille. Pour le détail, les autres sont La Face B, Do It Yourself Cafe et le Liquium.

On a très peu de clientèle vegan, on a quelques végétariens et beaucoup de personnes qui ne sont ni végétariennes ni végétaliennes, mais qui aiment découvrir cette cuisine-là.

Pour le brunch de dimanche, pensez à réserver au 03.20.11.23.16 ou via Facebook ☺ ☕📷 : @na.bou

Publiée par La Clairière Lille sur vendredi 9 février 2018

Selon les études, “46% des Français souhaiteraient que les restaurants proposent au moins un ou deux plats vegan à leur carte” explique Likibu. L’alimentation vegan ne doit pas contenir d’animaux ou de produits transformés à base d’animaux. Cela veut donc dire pas de produits laitiers ou encore d’œufs par exemple

Publié le vendredi 6 avril 2018 à 10:30, modifications lundi 9 avril 2018 à 11:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !