Société

New-York : une fillette de 12 ans épouse un homme de 65 ans

Cette vidéo a été réalisée afin de susciter des réactions sur le mariage des enfants, une pratique qui serait encore légale dans certains états des États-Unis.

Coby Persin est connu pour faire des expériences sociales sur sa chaîne YouTube et il a de nouveau provoqué la polémique cette semaine. En effet, il a publié dimanche dernier, le 21 février, une vidéo qui montre une jeune fille de 12 ans portant une robe de mariée avec un homme qui prétend avoir 65 ans. Le faux couple pose à Times Square, faisant semblant de prendre des photos de mariage.

Selon Persin, l’idée était de voir comment les gens réagiraient à la situation. Aux États-Unis, il existe des états dans lesquels le mariage avec des mineurs est toujours autorisé si les parents sont consentants. Selon une estimation de l’institut de recherche International Center for Research on Women, en 2012, 70 millions de femmes entre 20 et 24 ans s’étaient mariées avant leurs 18 ans.

La réaction des passants à Times Square est assez hostile. Des gens demandent à l’homme si ce qu’il fait est conforme à la loi. Ils demandent également à la jeune fille si elle est consentante. Ils le regardent d’un air agressif et le menacent d’appeler la police. Deux hommes en arrivent même à séparer le faux couple et à éloigner la jeune fille.

À la fin de la vidéo, on peut lire le message suivant:

Chaque jour, 33 000 filles sont mariées alors qu’elles ne sont encore que des enfants, privées de leurs droits à l’éducation et privées de leur enfance. Aucun enfant ne devrait passer par là.

Publié le vendredi 26 février 2016 à 9:31, modifications vendredi 26 février 2016 à 10:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !