Société

Des motards verbalisés parce qu’ils roulaient trop doucement

Pour protester contre la limitation à 80 km/h, ils faisaient une opération escargot.

La volonté du gouvernement de limiter la vitesse à 80 km/h ne fait pas que des heureux. Les motards comme d’autres protestent. Mais, dans le Doubs, ils ont été sanctionnés. En cause ? Une vitesse trop faible sur autoroute.

22 € d’amende

C’est une opération escargot qui se termine avec des prunes. LE 3 mars dernier, des motards du Doubs se rendent à Dijon pour protester contre la limitation à 80 km/h. Ils roulent délibérément à vitesse réduite pour marquer le coup. Problème, ils sont sur autoroute. Résultat, les gendarmes prennent des photos des plaques d’immatriculation.

Quelques jours plus tard, la contravention est arrivée dans la boîte aux lettres. 22 € d’amende par personne. Aucun point n’est retiré heureusement. Mais, la loi est claire, s’il y a bien un endroit où il ne faut pas rouler à moins de 80 km/h c’est sur l’autoroute ! Un total de 11 motards ont été verbalisés. Mais, la fédération des motards du Doubs envisage de contester selon nos collègues de France Bleu. En effet, “il n’y a pas de vitesse précise relevée ni de photo des faits”. Affaire à suivre.

Publié le jeudi 22 mars 2018 à 18:58, modifications jeudi 22 mars 2018 à 15:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct