Une nouvelle Barbie vient de faire son apparition. La société Mattel vient tout juste de la présenter sur ses réseaux sociaux : une poupée qui met la communauté LGBT à l’honneur. Car la marque continue à prôner la diversité !
Sur le compte officiel Instagram de Mattel, nous avons donc pu découvrir la toute nouvelle Barbie. Cette dernière, inspiré d’une blogueuse de mode américaine Aimee Song, également créatrice de vêtements, a donc été officiellement présentée au monde entier. Ce qui change, ce n’est pas vraiment la poupée, mais plutôt le tee-shirt qu’elle porte. En effet, on peut y lire un message d’amour et d’unité.
Un tee-shirt original
La nouvelle Barbie porte donc un vêtement sur lequel on peut lire « Love Wins », c’est-à-dire « l’Amour gagne ». C’est la toute première Barbie à se présenter comme une défenseuse des droits LGBT et du mariage pour tous. Aimee Song est bien évidemment très fière de cette poupée !
Un joli message
Les bénéfices de la vente de ces tee-shirts seront intégralement reversés aux associations luttant pour les droits des LGBT aux Etats-Unis. Une belle initiative qui a été saluée par les internautes dans le monde entier.
Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que Mattel rend hommage aux gays et lesbiens avec ses produits. En effet, l’année dernière, une poupée Barbie inspirée de la footballeuse lesbienne Abby Wambach avait vu le jour. Mais elle n’avait pas été proposée à la vente. De même, plus Kens avaient été créé pour la Gay Pride. On se souvient également de la toute première Barbie voilée, inspirée d’une athlète américaine musulmane.
Mattel a de l’ambition, et surtout, souhaite représenter les femmes du monde entier à travers ses poupées. L’idée fait polémique… Et vous, qu’en pensez-vous ? Le débat est ouvert sur Minute News !
