Société

Marseille : Une école maternelle vandalisée

maternelle vandalisée marseille

L’école maternelle Arc-en-Ciel d’Ensuès-la-Redonne, près de Marseille, a été vandalisée pendant le week-end. Les dégâts sont importants.

Un acte de pur vandalisme

L’école maternelle Arc-en-Ciel d’Ensuès-la-Redonne, près de Marseille, a été ravagée dans la nuit de samedi à dimanche. Les vandales se sont entêtés à dégrader les lieux et à détériorer le matériel pédagogique.

Ainsi, la salle de gym/polyvalente et la tisanerie ont été saccagées. Les couloirs d’accès aux classes ont subi de nombreuses dégradations et inscriptions sur les murs. Par ailleurs, plusieurs classes ont été détruites : rideaux arrachés, mobiliers détruits, peinture sur les murs, dalles de plafonds arrachées…

Une enquête ouverte

Une enquête a été immédiatement ouverte pour retrouver les auteurs de ces actes indicibles. La gendarmerie a effectué des prélèvements sur place. Le maire a constaté les dégâts et a déposé une plainte à la gendarmerie de Carry-le-Rouet.

Sécuriser les lieux

Les familles des élèves ont été prévenues dès dimanche que l’établissement n’ouvrirait pas ses portes lundi matin. En effet, le nettoyage et la mise en sécurité des lieux ont nécessité une intervention conséquente. Ainsi, les enseignants, les assistantes maternelles et les personnels techniques ont passé toute la journée sur place à nettoyer les dommages, rapporte France Bleu.

Finalement, le matériel de la classe la plus endommagée a été transféré dans une autre salle de réserve pour permettre aux enfants de revenir en cours dès mardi matin.

Publié le mardi 14 mars 2017 à 11:09, modifications mardi 14 mars 2017 à 11:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !