Société

Un marin sauvé de la noyade grâce à un drone

En Bretagne, un drone a repéré un homme à la mer

Un marin est tombé à la mer. Il aurait pu se noyer s’il n’avait pas eu la chance d’être filmé par un drone qui passait par hasard vers la zone du naufrage !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce marin a eu une sacrée chance ! Les faits se sont déroulés jeudi dernier, alors que la nuit tombait sur le golfe du Morbihan. Un ostréiculteur et l’un de ses amis se sont amusés à tester un drone. L’idée était d’utiliser cet appareil pour surveiller le parc à huîtres.

Des images terribles

Mais quelle bonne idée ils ont eu ! Car en regardant les images capturés par le drone, ils ont découvert un voilier abandonné. Le bateau était pourtant toutes voiles dehors. Bizarre… Ils ont décidé de regarder de plus près, et ont alors entendu les appels au secours d’un homme qu’ils ne voyaient pas sur les images.

Sans hésiter une seconde, ils ont pris leur plate qui sert habituellement à récolter les huîtres, et se sont rendus sur les lieux. Ils ont alors rapidement repéré une homme à la mer, grâce à son gilet de sauvetage. Il était accroché à un poteau d’ostréiculture.

Ils ont bien évidemment pu lui porter secours très rapidement. L’homme naviguait seul sur son voilier lorsque le moteur est tombé en panne. Il est tombé à l’eau, et n’a pas pu regagner le bateau. Il a donc dû patienter dans une eau à 11 degrés… Le marin a une bonne étoile, et a pu être sauvé grâce à … un drone !

Incroyable histoire n’est-ce pas !

Publié le mardi 2 mai 2017 à 14:28, modifications mardi 2 mai 2017 à 11:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !