Société

« Marave challenge » : Le nouveau « jeu » des adolescents qui inquiète les autorités

À Metz, en Moselle, un nouveau phénomène dangereux a touché les adolescents : le « Marave challenge ». Ce « jeu » consiste à frapper, en bande, une victime choisie au hasard afin de gagner 10 euros.

Un nouveau défi stupide a fait son apparition aux abords des lycées de la ville de Metz. Le « Marave Challenge » comme l’appellent ces jeunes consiste à agresser en bande un ou plusieurs élèves à la sortie du lycée. La récompense ? Un billet de 10 euros.

Des cibles qui rapportent plus ou moins d’argent

Selon nos confrères de France Bleu Lorraine-Nord, trois victimes âgées de 17 et 18 ans sont déjà à déplorer dans la région depuis la fin de semaine dernière. Deux d’entre-elles sont des filles, des cibles qui « rapportent » plus d’argent aux agresseurs. D’ailleurs, selon une information du parquet de Metz relayée par 20 Minutes, un mineur a été placé en garde à vue dans le cadre de cette affaire.

Un groupe Facebook, désactivé depuis, comptait plusieurs dizaines de membres. Il avait été créé pour diffuser les vidéos de ces agressions. Une enquête a été ouverte ce lundi 18 décembre. Elle devrait également permettre d’identifier les agresseurs présumés.

En attendant, la sécurité a été renforcée devant les principaux lycées de Metz.

Publié le mercredi 20 décembre 2017 à 16:40, modifications mercredi 20 décembre 2017 à 17:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

3 Commentaires