Société

Londres : aveugle, il fond en larmes dans le métro car aucun usager ne lui cède une place

Londres

Amit Patel et son chien Kika ont subi une bien triste humiliation dans le métro de Londres. Aucun passager n’a dénié se lever pour lui laisser une place.

Il filme la réaction des gens dans la rue

Ancien médecin, Amit Patel a perdu la vue en 2012. Depuis, l’homme de 38 ans compte sur le soutien de son chien, Kika, qui le guide, à travers Londres, dans les rues et les transports en commun, y compris aux heures de pointe.

En 2015, l’homme a ouvert un compte Twitter au nom de Kika, son labrador. Une initiative qui lui a permis de sensibiliser les internautes aux difficultés quotidiennes rencontrées dans les transports de la Capitale.

Toutefois, choqué par les réactions et les déclarations hostiles de certains passants, le propriétaire de Kika a décidé, en 2016, de placer une caméra GoPro sur le dos de sa chienne afin de les dénoncer.

Personne ne lui cède une place

Mercredi dernier, Amit a partagé une bien triste histoire, rapporte Le Tribunal du Net. En effet, alors qu’il s’était dirigé jusqu’à la section réservée aux personnes handicapées dans un métro, aucun passager ne s’est levé pour lui céder la place.

Les gens sont si égoïstes. Ils vont jusqu’à faire semblant de ne pas m’avoir entendu ou de ne pas m’avoir vu quand je leur demande s’ils peuvent me céder leur place. C’est si humiliant de devoir prier chaque passager de me laisser une place afin que je puisse garder mon chien-guide en sécurité. L’émotion est si forte que j’en viens à avoir les larmes aux yeux. La vie est assez difficile comme ça.

Amit a été forcé de se tenir debout, le dos contre la porte, tandis que Kika continuait à glisser sur le sol mouillé.

Publié le samedi 31 mars 2018 à 13:52, modifications samedi 31 mars 2018 à 10:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !