Société

L’intitulé de cet examen montre l’évolution de la société

Paul Ryder, un Irlandais a publié sur son compte Twitter la question d’un examen. Et il a eu beaucoup de succès. On vous laisse découvrir pourquoi.

Une évolution logique

L’horaire à laquelle des trains vont se croiser, le prix d’un cadeau ou encore la quantité de fruits et légumes nécessaires. Autant de thématiques récurrentes dans les problèmes de mathématiques. Mais, celui partagé par Paul Ryder sur son compte Twitter, inclut un élément un très particulier. Voici l’intitulé :

Craig achète à son petit ami, un cadeau d’anniversaire qui coûte 215,65 € en comptant 13,5% de TVA. Quel était le prix d’origine avant l’ajout de la TVA ?

Vous avez remarqué ? Et oui, Craig est un prénom masculin. Ce problème de mathématiques inclut donc un couple gay. Nous n’avions jamais vu ça au cours de nos études… Et puisque ce message a été liké 1800 fois, on ne doit pas être les seuls. Paul Ryder explique que c’est une amie professeure qui lui a envoyé l’image. Elle n’avait jamais vu ça non plus. De façon très drôle, beaucoup d’utilisateurs expliquent qu’ils ont mis du temps à trouver quel était l’aspect particulier de cette question d’examen.

Publié le jeudi 19 avril 2018 à 18:32, modifications jeudi 19 avril 2018 à 16:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !