Société

L’incroyable astuce des gendarmes de Perpignan

Face à une disparition inquiétante, les gendarmes de Perpignan vous aident à retrouver le clignotant qui vous manquait.

Les gendarmes des Pyrénées Orientales ont noté une disparition préoccupante. Le clignotant serait introuvable. Ils ont donc décidé de vous aider à le retrouver

“Disparition inquiétante”

C’est un message plein d’humour qui a été posté lundi sur le compte Facebook de la gendarmerie des Pyrénées Orientales. Les militaires expliquent qu’ils ont noté la “disparition inquiétante” du clignotant auprès des automobilistes de la région. Ils expliquent donc comment le retrouver facilement… sous le volant.

Depuis quelque temps, nous remarquons en masse une raréfaction de clignotants, écrit la gendarmerie. Nous vous révélons aujourd’hui une information capitale : sous chaque volant, à gauche, quels que soient le modèle et l’année de votre véhicule se trouve une petite manette. Il suffit de monter ou baisser celle-ci afin de déclencher ce fameux clignotant. Ainsi les autres utilisateurs pourront savoir quelle direction vous prenez !

Une publication qui a désormais reçu plus de 100 commentaires et près de 800 partages. Surtout, les internautes semblent bien d’accord avec eux.

J’ai été surpris quand je me suis installé dans cette région, écrit l’un d’eux. Les clignotants doivent être en option.

J’adhère ! Je suis taxi et motard, et je crise 8.354 fois par jour !

Et pour ceux qui ne trouveraient pas la manette, la solution est facile. 22 € d’amende et trois points de permis en moins.

⚠️DISPARITION INQUIÉTANTE / APPEL À TÉMOINS ⚠️‼️Depuis quelques temps déjà, nous remarquons en masse une raréfaction…

Publiée par Gendarmerie des Pyrénées-Orientales sur lundi 9 avril 2018

 

Une astuce au moins aussi utile que celle des gendarmes de l’Oise. Il y a quelques semaines, ils donnaient la solution pour ne jamais payer d’amende !

Publié le mercredi 11 avril 2018 à 15:31, modifications mercredi 11 avril 2018 à 12:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !