Société

Levallois-Perret : « Pas de noir », l’annonce immobilière qui fait scandale

Levallois-Perret

Une agence immobilière à Levallois-Perret a publié une annonce immobilière discriminatoire. Elle exige que le locataire ne soit “pas être noir”.

Un locataire avec nationalité française obligatoire

Un internaute a dénoncé sur Twitter une annonce discriminatoire pour la location d’un appartement à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. En effet, sur la fiche technique du bien immobilier, le propriétaire a précisé chercher un locataire de nationalité française et qui ne soit pas noir.

Ce document, clairement raciste, Moustapha est tombé dessus fin novembre. Scandalisé par la fiche technique éditée par l’agence Laforêt des Lilas, le jeune homme l’a alors photographié et publié sur Twitter le 25 novembre.

Un acte isolé

Contactée par France Info, l’agence immobilière en charge de l’appartement n’a pas nié l’authenticité du document. Elle a cependant évoqué un acte isolé.

Le responsable d’agence a précisé que le commentaire avait été noté sur la fiche technique sur ordre de la propriétaire, qui est raciste.  Naïve et mal formée, une collaboratrice a alors pris la responsabilité de marquer le commentaire. Cette dernière ne fait plus partie de l’entreprise.

Le responsable a également précisé que normalement, son agence ne traitait pas ce type de dossier. Reste que pendant la visite, l’agent aurait répondu à Moustapha que ce n’était pas de sa faute ni de son ressort.

Être propriétaire bailleur ne donne pas tous les droits, surtout pas celui de choisir ses locataires sur des critères ethniques.

Article publié le mercredi 28 décembre 2016 à 9:11, modifications mercredi 28 décembre 2016 à 9:28

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vers le top