Société

Les millenials sont un incroyable atout pour booster le marché de l’immobilier en France

La génération des millenials, c’est à dire les hommes et les femmes nés entre 1980 et 2000, participent à dynamiser le marché de l’immobilier. En effet, il s’agit d’une génération optimiste qui souhaite devenir propriétaire avant l’âge de 35 ans. Retour sur ce phénomène !

C’est l’Observatoire du Moral Immobilier de Logic-Immo qui a publié des chiffres très intéressants concernant la tendance des millennials. En effet, le sondage a été mené auprès de 1216 personnes qui ont entre 18 et 38 ans. Il concerne les projets immobiliers de cette génération Y. Les résultats parlent d’eux-mêmes !

On apprend ainsi que les millennials représentent 40% des acheteurs en France. Ils sont extrêmement motivés à l’idée d’acheter un bien immobilier le plus vite possible, et c’est même l’un de leurs principaux objectifs. Ils estiment que c’est une concrétisation de leur réussite, même s’ils sont 65% à estimer que c’est plus difficile pour eux que pour les générations précédentes.

Des comportements à part

Il faut savoir que cette génération adopte un comportement très différents des générations précédentes. Ils ont des comportements sociologiques très particuliers, sont lucides, impatients, et très optimistes. Ils espèrent ainsi devenir propriétaires rapidement. 51 % d’entre disposent d’un budget inférieur à 200 000 euros, et 52 % préfèrent acheter de l’ancien pour rénover eux-mêmes leur logement. Enfin, 46 % espèrent acheter un bien immobilier situé en périphérie d’une grande ville, et seulement 17 % envisagent de vivre à la campagne.

Intéressant également : leurs habitudes. En effet, les millennials utilisent principalement leurs smartphones et les applications pour trouver le bien immobilier de leurs rêves. Cependant, ils font tout de même appels aux professionnels de l’immobilier pour obtenir des conseils. Ils estiment en effet qu’ils manquent d’expérience dans ce domaine.

Aucun doute donc, les millennials participent au dynamisme du marché immobilier dans notre pays.

Publié le mardi 10 avril 2018 à 21:12, modifications mardi 10 avril 2018 à 17:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !