Société

Les jeans sont interdits à la pétanque ? Il vient habillé en clown !

Le joueur voulait protester contre une nouvelle réglementation qui lui paraît ridicule. Il a eu le droit à un vrai buzz en prime !

Contre les jeans troués et tâchés

La Fédération internationale de pétanque et de jeu provençal (FIPJP) a pris une décision qui a fait du bruit début janvier. Sur les terrains de pétanque, en championnat de France, le jean est désormais interdit. Dans l’idée, cela part d’une bonne intention. Des joueurs viendraient en jeans troués ou tâchés. Pas vraiment idéal quand on essaie de faire la promotion. Pour l’instant, le haut doit déjà être identique entre partenaires, aux couleurs de l’équipe. Elle sera appliquée à toutes les rencontres à l’horizon 2019 pour que les joueurs puissent s’habituer.

Mais, cette initiative ne plaît pas à tout le monde. Surtout, elle est mal rédigée selon certains. C’est ce qu’à voulu montrer le président du club de Gy en Haut-De-Saône. Il est venu à un match déguisé en clown mi-avril.

Un autre joueur était en jeans, il n’a pas pu jouer, moi en clown j’ai pu jouer

confirme Nicolas Monnier le président du club de pétanque de Gy à nos confrères de France Bleu.

Un joueur qui se présenterait avec un bleu de travail tout sale pourrait joueur, mais pas un joueur avec un jeans propre.

De plus le jean bleu est interdit mais pas le gris, le noir ou le marron. Bref, c’est trop ciblé pour être efficace.

 

Publié le jeudi 26 avril 2018 à 9:32, modifications mercredi 25 avril 2018 à 18:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !