Société

Les Français pensent que leur travail n’est pas reconnu à sa juste valeur

Pourtant, ils sont 8 sur 10 à considérer faire un travail utile. Les Français se considèrent-ils comme mal aimés par leur entreprise ?

C’est ce que l’on pourrait penser à la lecture d’un sondage publié ce mardi 10 avril.

Moins de 50% satisfait de la reconnaissance

84% des Français ont le sentiment de faire un travail “utile”. Mais seulement 49 % estiment qu’il est reconnu “à sa juste valeur”. Un paradoxe qui est le principal enseignement du sondage réalisé par Odoxa / Dentsu Aegis Network pour nos collègues de France Info. Tout n’est pas négatif loin de là, dans ce sondage. On peut voir que la majorité des Français qui ont un emploi sont satisfaits (72%). Surtout, c’est un sentiment qui affecte tous les éléments. Ils apprécient collègues (88%), supérieurs (72%) et direction (64%).

En revanche, près de 6 sur 10 ne considèrent pas avoir des perspectives d’évolution intéressantes. L’absence de prise en compte des risques psychosociaux et les dangers du stress posent aussi problème à 61% des personnes intéressées. Enfin, 67% pensent qu’ils auraient du mal à retrouver un emploi équivalent. Toutefois seulement 21% conseilleraient à une jeune de rester toute sa vie dans la même entreprise.

 

Publié le mardi 10 avril 2018 à 17:23, modifications mardi 10 avril 2018 à 14:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !