Société

Les femmes préfèrent la culture au physique, c’est désormais prouvé !

On a tous et toutes un petit quelque chose indispensable pour nous séduire ou au contraire qui nous horripile. Un détail qui fait que l’on peut se lier à une autre personne plus ou moins facilement et s’imaginer dans la durée avec elle ou lui.

Alors, qu’est-ce que vous fait le plus craquer ? Pour votre conjoint(e) vous misez plutôt sur le physique ou la culture ? Les femmes préfèrent cette seconde option selon une étude publiée il y a quelques jours. Une plongée passionnante dans le rapport que les français(es) ont avec la culture générale dans le couple.

La culture prime largement sur le reste

On dit souvent qu’en amour, les femmes sont moins superficielles. L’étude réalisée par l’institut de sondage Ifop risque de renforcer ce sentiment. Dans une large enquête sur le rapport des français avec la culture générale, l’institut a posé une question existentielle. « A choisir, préférez-vous être en couple avec quelqu’un… ? » Les différentes réponses proposées aux 1003 participants étaient les suivantes :

  • de très cultivé
  • qui sait très bien faire l’amour
  • de très beau
  • de très riche

Pour les femmes, le constat est sans appel. 62% d’entre elles privilégient la culture. La capacité à les faire vibrer sous la couette rassemble 21% d’opinions favorables. L’aspect physique n’arrive lui qu’en quatrième position avec 8% des voix. Un constat sans appel. Il se retrouve dans une certaine mesure à travers un autre chiffre. 35% des femmes interrogées ont déjà mis fin à une relation face au manque de culture générale de leur partenaire.

Du point G à la culture G pour les hommes

En ce qui nous concerne messieurs, il semblerait en revanche que nos priorités soient quelque peu différentes. Ainsi, ce sont les performances sexuelles qui priment pour 42% des hommes sondés. Un chiffre qui ne surpasse heureusement que très légèrement l’aspect intellectuel. La culture générale arrive ainsi au 2e rang avec 38%. Le podium est complété par le physique qui obtient tout de même 12%. Enfin, seulement 29% des hommes ont déjà mis fin à une relation en raison d’un manque de culture générale.

Si ces chiffres sont divertissants, on vous conseille tout de même de ne pas les prendre trop au sérieux. Après tout, les sondés eux-mêmes ne sont que 18% à considérer que la culture générale est primordiale pour trouver un conjoint.

Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas

comme l’écrivait Blaise Pascal. Pour tous les autres, il y a encore Tinder.

 

Publié le mercredi 17 janvier 2018 à 15:41, modifications mercredi 17 janvier 2018 à 15:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires

En direct