Société

Les couples à salaire égal ont plus de chances de durer

Ce n’est pas la seule condition, mais les couples dont le salaire serait proche, auraient plus de chance de rester ensemble.

Vous gagnez plus que votre conjoint(e) ? Cela pourrait bien signer le coup de grâce de votre couple.En revanche, une situation égale aurait un impact positif réel.

Aisance financière = mariage

C’est une étude passionnante menée par Patrick Ishizuka, docteur à l’université de Cornell, dans l’État de New York et relayée par nos confrères de The Independent. Il y étudie de façon détaillée les liens entre l’argent et le couple. Le premier élément concerne la capacité d’un couple à s’installer dans la durée. S’ils se trouvent dans une situation plus ou moins égale, ils auraient une plus forte capacité à survivre.

L’égalité des participations financières de l’homme et de la femme au sein du couple contribue à consolider et pérenniser leur relation.

Pour ce qui est de passer à l’étape suivante, la situation est différente. Le chercheur spécialiste des sujets démographiques a ainsi noté que le fait de se marier ou pas, était avant tout lié à l’aisance financière. 

Les couples veulent posséder une maison et une voiture, et avoir amassé suffisamment d’économies pour pouvoir organiser un grand mariage. Il leur faut aussi un emploi stable et des revenus réguliers.

A noter que les couples avec moins de revenus auraient une plus forte probabilité de se séparer. Le taux de divorce aurait augmenté depuis 60 ans dans les catégories sociales les plus défavorisées.

Publié le dimanche 15 avril 2018 à 9:19, modifications dimanche 15 avril 2018 à 8:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !